Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Porcelaines de Sophie " et ses Fimoteries
20 juillet 2012

Résine Crystal Gédéo et fimo ......atelier Cultura .....

Comme j'ai remporté un atelier Cultura avec le concours de broche ,

j'ai voulu tester la résine , j'avais un peu d'appréhension à faire ça toute seule ,

mais en fait c'est super facile ....!

La résine Gédéo crystal :

On verse dans la cuillère doseuse ,2 en quantité de résine , pour 1 en qauntité de durcisseur .

Donc par exemple pour une cuillère complète , ce qui correspond à la quantité de pièces

que nous avons réalisé ( je dis " nous " , parce que ma fille a participé ) ;

on rempli jusqu'à 20ml avec la résine ,et après on complète juqu'à 30 ml avec le durcisseur .

A l'atelier elle remplissait tout un plateau ,

ce qui faisait un verre plastique entier de résine .

Si on rempli complètement la cuillère de résine  ,

il faut bien racler toute la résine avant de mettre du durcisseur,

car ça peut faire varier le dosage qui doit être très préci .

Pour un verre plastique entier il faut ensuite mélanger tranquillement sans faire de bulles pendant 15 mn ! pour que ce soit aussi clair que de l'eau .

Mélanger un peu moins longtemps pour une plus petite quantité .

 

L'idéal étant de reverser cette résine dans un verre plastique transparent .

Je sais ,ce serai mieux avec des images ....alors en voilà :

ça c'est notre production ! 30 ml de résine ( 20 résine ,10 durcisseur ) .

PICT0024

J'avais acheté un moule pour résine , 7 formes de galets ,

comme ça on pouvait s'amuser à deux !

On rempli les moules avec tout ce que l'on veut , on a mit des microbilles ,

des paillettes ,des étoiles , des tranches de fruit en fimo , du faux sucre

( mais on ne le voit pas ,dommage )

PICT0025

Et j'avais préparé des fond en fimo aux couleurs vives ,

j'ai ajouté sur place de la feuille d'or .

Ensuite on rempli tranquille , on verse dessus ,on fait attention de ne pas faire de bulles .

Il ne faut pas de trous ,car il faut éviter que la résine coule en dessous ,

bien mettre sur un support qui ne craint rien .

PICT0027

AH !  ET  CHOSE ESSENTIELLE : travailler avec des lunettes anti projection et des gants !

Indispensable !  j'aime pas trop mais on ne sait jamais ! ( une paire fournie dans le kit )

PICT0028

 

Ensuite attendre 24 heures ! de préférence placer à l'abri de la poussière .

Nous ,on a dû laisser à Cultura ,et retourner le lendemain !

Je pensais avoir bien rempli ,on ne voyait pas d'espace sans résine ,

bien il va falloir que j'en remette un peu ,

ça ne se voit pas sur les photos .

Mon étoile verte est trop recouverte de paillettes argent ,

donc on ne la voit presque pas ...

PICT0031

PICT0033

PICT0034

Les microbilles bleues ont un peu perdu leur couleur .

J'ai coloré la résine avec de la "peinture lumière " halo blue-gold ,

une seule goutte suffit .Ensuite on " touille " avec un cure-dent doucement sans faire rentrer l'air pour faire des bulles.

PICT0035

PICT0037

Là on a mit halo violet-gold et halo pink-gold en mélangeant moins cette dernière ,ça fait des petits filets de couleur .Reste à poncer les bords .....

Au final :

On peut y mettre tout ce que l'on veut !

Je conseillerai pour cette quantité ,car c'est pas facile à doser ,il manque des marquages sur la cuillère ,ou bien ,penser à faire des marques en dosant dans une autre cuillère de l'eau ,et tracer les repères ; Je conseillerai donc ,de préparer plein de bijoux avant .....

Il y en a qui utilisent la résine en tant que vernis ....


Petites astuces : pour mettre une photo en fond ,il faut la coller avant , pour donner l'impression que les objets flottent,faire en plusieurs couches ,dans ce cas ,laisser sécher avant d'appliquer la 2ème couche .

Bien pencher votre verre pour verser , pour éviter que la résine coule sur les bords .

On peut acheter de la résine déjà colorée ,mais je fonctionne à l'économie ,petit budget oblige ,(et la résine c'est très cher ! )

donc mon conseil à moi : achetez de la transparente ,vous pourrez l'utiliser avec plus de choses,

et on peut la colorer avec de la peinture alors pourquoi se priver ! renseignez-vous avant sur les types

de peinture que l'on peut verser dedans ....!

 

Voilà c'est tout ! j'espère que cet article vous aura été  utile !

peut-être une prochaine fois , je ferais un tuto en image pour bien montrer les étapes ....

Publicité
Commentaires
S
Nat a suggéré cette idée : " bonjour, j'ai essayé et la seule solution que j'ai trouvé c'est de plastifier les photos ou toute sorte de papier , résultat nickel , bonsoir ." très intéressant !
S
Bonjour, au contraire c'est une très bonne question ! il me semble qu'au préalable il faut imperméabiliser votre papier, car par exemple si c'est un papier imprimé d'une photo, l'encre risque de fuser.Pour cela vous pouvez utiliser le vernis colle Diamond Glaze, je l'utilise pour les images de cabochons,et c'est très bien comme produit.( faire recto-verso surtout ! ) Bonne journée !
N
Bonjour.<br /> <br /> Cette question parait un peu bête, mais peut-on mettre du papier dans la résine ?<br /> <br /> Merci de me répondre.
C
A tout hasard , sauriez vous me dire si je peux recouvrir de vrais bonbons Haribo et de vrais mini BN avec de la résine ou pas ? Est-ce qu'à long terme , on a pas de mauvaises surprises ? Merci de m'éclairer si vous avez une info sur le sujet et bon WE ( sous le soleil).
M
Bonjour Mesdames, <br /> <br /> <br /> <br /> Quelqu'un pourrait - il me renseigner ? j'essaie d'incruster des images dans ma résine (résinart ) mais le papier boit : j'ai tenté aussi le papier photo, mais un liseret apparait tout autour, ça boit aussi. Quelqu'un aurait il un conseil sivouplé ?
Publicité
Archives
" Les Porcelaines de Sophie " et ses Fimoteries
Newsletter
Publicité