Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Porcelaines de Sophie " et ses Fimoteries
28 novembre 2012

Petit défi en réponse à POLYMERAMOI !

Pour POLYMERAMOI en réponse au message 3D ,

J'ai tenté les boules coupées en deux , après une cuisson de 10 mn .

Il faudrait 15 mn pour que ce soit moins friable .Après cette première cuisson ,

je les ai poncé délicatement à l'eau .Les boules sont posées avec de la fimo liquide ,

pour adhérer au support qui n'est pas cuit .

Celles du collier " NUAGE " sont bien mieux réussies ,car je n'y ai pas retouché par la suite ,

alors qu'au ponçage du collier rond à la chaîne boule mon papier a frotté les demi sphères ....

Sur la photo pas sûre qu'on voit beaucoup la différence ...!

Je préfère le nuage ,avec un effet texturé inspiré de LA SAGRADA

Résultat : ça marche !

J'ai utilisé un violet très pâle avec un peu de pâte transparente mais les photos ne sont pas extra ,

manque de soleil ! Il y a deux tailles de boules .

Collier bulles chaine boule

Collier nuage à bulles

Le résultat final est assez drôle !

Et vous qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
S
Oui c'est vrai , les tiennes ressemblent à des smarties ! les miennes à des oeufs sur le plat ! et puis j'ai 2 tailles ,comme j'ai mis une seule couleur ,il fallait que je mette du mouvement au niveau de la forme .L'idée de ces boules m'était venue il y a un moment déjà en voyant mon tapis de douche ....l'inspiration est vraiment partout ! ! !
M
très réussi, c'est joli, mais ce n'est pas du tout comme çà que j'ai réalisé mon 3D. Et l'aspect final est différent.Comme quoi les techniques sont innombrables....<br /> <br /> marie-france/polymeramoi
Publicité
Archives
" Les Porcelaines de Sophie " et ses Fimoteries
Newsletter
Publicité