Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Porcelaines de Sophie " et ses Fimoteries
29 mars 2013

Petits essais de etching .....

Celui-là est en cours depuis un moment ,mais comme j'ai dû refaire des pièces , ça traîne ...

Et il n'est toujours pas finit ! je réfléchis comment .....et comme j'achète les apprêts au compte goutte ,

et que j'ai cette vague impression que mes tiroirs sont toujours vides ....

Faire du beau avec du rien n'est pas chose aisée !

Alors pour patienter voilà , les photos sont " brutes " pas beaucoup de lumière ici en ce moment,

et pas  le temps de retoucher .....

PICT0312

PICT0313

PICT0314

PICT0315

PICT0317

Et je me suis faite " plaisir " , oui je sais c'est pas bien ...

mais c'est la faute ,un peu........ ou je devrais plutôt dire c'est GRACE à Hélène ( Les Ethiopiques )

qui m'a donné envie de retourner voir du côté des ENCRES ....et aussi à ISA ( Une histoire de pâte )

Et là bien je tombe sur une promo d'un jour , -15 % sur toutes les encres !

alors évidemment ,je n'avais pas le choix ....

J'ai donc investi dans 4 flacons d'encres à alcool ,je pense avoir bien choisi les teintes ,

dans un premier temps ,cette gamme devrait me permettre de faire de belles associations .

Et j'ai pris 3 petits encrier versacraft , puisque j'ai découvert que c'est cette encre là que l'on peut

tamponner sur la fimo ,et qui sèche après chauffage !

j'en avais un , mais du vert sapin ,que je n'avais pas osé essayer ...

C'est un tort , j'aurai gagné du temps !

PICT0308

PICT0309

Et voici un autre modèle de collier COL ,en cours lui aussi , la photo c'est avant cuisson ,

car là il verni ,il attend lui aussi son tour pour le montage ....

Qu'en pensez-vous ?

PICT0294

Publicité
Commentaires
L
Vraiment, les 2 collier sont top ! Et tu vois, en faisant ses petits essais par soi-même, on trouve... C'est le chemin qui est le plus intéressant (en tout cas, pour moi). J'aime beaucoup ton collier "col"... vraiment intéressant.
S
Merci beaucoup ! c'est vrai que cette technique n'est pas facile , d'autant que j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver les explications pour y parvenir ,et que malgré tout ,ça ne marche pas à tous les coups ! mais j'ai envie d'approfondir pour mieux " maîtriser " , on peut faire de jolies choses avec ...
M
Les etching est bien réussi... Pas évident cette technique, je sais de quoi je parle, mais j'aime tes résultats!
Publicité
Archives
" Les Porcelaines de Sophie " et ses Fimoteries
Newsletter
Publicité