Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Porcelaines de Sophie " et ses Fimoteries
18 avril 2013

En mode pause jardin ....

Hier il faisait grand soleil et grand vent aussi ....

mais bon cela ne m'a pas empêché de profiter du jardin ....

Et je me suis lancée dans le grand ménage du bassin

,envahi par les algues .C'était pas joli joli ....

Les poissons se seraient sentis mal ,

ils auraient finis par flotter à la surface pour chercher l'oxygène,

je le sais parce que c'est déjà arrivé ,et là il aurait fallu agir en urgence .

Alors j'ai pris les devants ....ET SURPRISE !

Nous avons trouvé deux larves ,une larve de demoiselle ,et une larve de libellule déprimée ....

Après mes petites recherches parce que je ne m'y connais pas en larve de libellule ,je ne savais même pas que ça pondait dans l'eau une libellule ....C'est un peu étrange à première vue ,et pas très joli .

De plus il paraît ,(  mais maintenant trop tard , je l'ai remise dedans )

que la déprimée mange tout ! même les poissons !

Je comprend pourquoi mes poissons disparaissent petit à petit .

Il m'en reste 5 , mais pour combien de temps .Il paraît aussi que cette larve reste 2 ans dans l'eau .Avant de donner une magnifique libellule .

C'est un peu le vilain petit canard quoi ....

Drôles de bestioles

Elle va devenir comme ça : si c'est un mâle , et brun jaune sur le corps si c'est une femelle.

Libellula-depressa-Libellule-deprimee-male--Plattbauchlibelle-maennchen3

Ma fille ,bonne observatrice ,m'avait fait la réflexion :

" c'est un insecte ! il y a 6 pattes ."

et moi je trouvais bizarre qu'un insecte soit sous l'eau ....

Et puis voici pour les fans de fleurs et les fimoteuses ,mes petits pompons ....

Les fleurs pompons

PICT0255

Celle-là je l'aime bien ( en mode macro ), pourquoi ?

parce que je n'aime pas les araignées et je ne l'avais pas vue celle-là !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
" Les Porcelaines de Sophie " et ses Fimoteries
Newsletter
Publicité