Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Porcelaines de Sophie " et ses Fimoteries
9 juillet 2013

Livres polymère

 

J'ai repéré un livre qui va bientôt sortir (6 septembre )

et dont l'auteur est Cécilia Botton ( alias MABCREA ).

Vu la qualité de son travail, j'ai hâte !

Et puis rien que la couverture ,elle m'a tapé dans l'oeil !

51FDTfTZ3uL

En attendant je me suis commandée celui-là

de Mathilde Colas, le bien que j'en ai lu,

m'a donnée envie, je ne pense pas trop me tromper !

Dans la jungle des livres sur la polymère, ce n'est parfois pas facile de faire son choix !

Surtout quand on ne peut pas feuilleter !

51jys9llhiL

Si vous avez ce livre, vous pouvez laisser un petit commentaire aussi ....

 

SUITE à la lecture du livre, très rapide parce que tellement bien, je l'ai dévoré ,

voilà mon avis à moi :

" Très belle découverte !

Ce livre s'adresse aux débutants comme aux confirmés,mais je pense qu'il est bien d'avoir pratiqué un peu avant de commencer par ce livre.La première partie aborde quelques techniques dont une excellente méthode pour créer plus de couleurs et pouvoir refaire ses mélanges .Comment créer des textures "maison", de la pâte chewing-gum et savoir l'utiliser.

L'auteur révèle des petites astuces et les erreurs à éviter.Le fondu n'est plus un mystère pour moi maintenant.Il y a effectivement des méthodes que l'on ne trouve pas forcément sur le net....ou que je n'ai pas encore eu le temps de chercher non plus...

La deuxième partie explore ces techniques à travers de jolies réalisations ( 22 au total , qui sont en fait des déclinaisons de quelques modèles ).Les exemples proposés laissent libre cours à notre imagination, il est facile de ne pas reproduire un modèle et de s'approprier la technique.Quelques gabarits sont disponibles à la fin du livre.Je suis très satisfaite ,car malgré mon expérience certaines méthodes m'ont semblées bien plus claires !

A mettre en pratique maintenant ! "

Publicité
Commentaires
F
coucou, je ne suis pas une grande fimoteuse mais j'ai acheté ce livre car pour moi c'est un livre magnifique. Bravo pour ton travail et tes créations, j'aime beaucoup.
S
" Valeur sûre ", c'est ça que j'ai lu ! donc sûre que ça va me plaire ! je crois qu'il va arriver demain ....j'ai hâte ! j'suis comme une gamine avec un nouveau jouet ! ! ! bon fimotage également !
R
Moi, je l'ai et il est super. C'est une valeur sure et surtout une source d'inspiration. Bon fimotage.
I
Pour Mabcréa tu ne le savais pas ??? c'est pour octobre novembre normalement.<br /> <br /> je n'ai pas non plus le 2eme dont tu parles.
Publicité
Archives
" Les Porcelaines de Sophie " et ses Fimoteries
Newsletter
Publicité