Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Porcelaines de Sophie " et ses Fimoteries
24 juillet 2013

Paléopolis ,parc la colline aux dinosaures

J'étais en mode " pause ", ou presque !

Pour mademoiselle ma passionnée de Dinosaures, nous avons parcouru plus de 1000 km en tout !

Pour aller dans ce parc ,qui est plus un musée qu'un parc d'ailleurs, ne vous attendez pas à trouver un vrai parc.

Mais c'était super !

Génial ,nous avons tous les trois adoré !

Le site Paléopolis

se trouve à Gannat dans l'allier ,à 50 km au nord de Clermont-Ferrand .

Heureusement un peu de famille nous a logé à mi-chemin...

Prévoir presque 2 h de visite, + 1h par atelier .

Elle a fait celui de fouilles , pour voir comment ça se passe pour de vrai !

Bientôt nous allons aller à Angeac-Charentes voir un site de fouilles ,grandeur nature,

avec des paléontologues pour de vrai, qui vont sans doute l'impressionner ....on verra !

Car elle veut en faire son métier ....

Il y a trois expos en fait , Histoire de la vie, Auvergne Tropicale et Minéraux des mines de France .

Nous apprenons comment était ce paysage,

il y a fort fort longtemps, de -240 Ma ( si mes souvenirs sont corrects )

jusqu'à -23 Ma, et qu'à Gannat vivaient des Rhinocéros,crocodiles ....

des plantes géantes,des palmiers .....

Cette humidité, cette chaleur, le lac géant de 150 km de long x 50 km de large sont à l'origine

d'un grand site de charbon.

C'était super intéressant,beaucoup de squelettes (originaux et moulages ) ,

d'empreintes de plantes et de dinos, d'animaux marins,et d'oiseaux.

Les pinsons de DARWIN et ses théories.

Le Dunkleosteus impressionant ......

Des crânes ou squelettes d'hominidés,dont celui de Lucy.

Je ne vais pas mettre trop de photos ici, je voulais juste dire que le site vaut vraiment le détour .

Que j'aurai aimé trouvé des avis avant de me déplacer,

car quand on a beaucoup de km il faut réfléchir quand-même !

Fond juliette FOUILLE

Le clou de la visite c'est le T-REX !

PICT0272

Dunkleosteus

PICT0261

PICT0342

Bientôt je vais mettre des photos des petites surprises

en fimo que j'ai préparé pour les bénévoles d'Angeac ! ......

Publicité
Commentaires
S
C'est tout récent en fait ! ça a ouvert cette année .
S
C'est tout récent en fait ! ça a ouvert cette année .
I
ben tu vois je ne connaissais même pas ! elle a l'air ravie la petite miss ;-)
Publicité
Archives
" Les Porcelaines de Sophie " et ses Fimoteries
Newsletter
Publicité