Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Porcelaines de Sophie " et ses Fimoteries
24 octobre 2012

Cane fimo Chouette/hibou .....petit TUTO....

Voici un petit tuto ou plutôt un pas à pas , sans prétention ....

Les étapes en photo montrent surtout comment faire l'oeil ,

ensuite c'est du remplissage !

On commence par faire une cane rayée dans la couleur que vous voulez ....

Elle servira pour le contour des yeux .On étale une plaque dans chaque couleur,

on coupe des carrés et on les superpose en les alternant .

PICT0154 

Ensuite on prépare un boudin blanc pour le point dans l'oeil ,

on l'entoure de transparent , pour éviter que le blanc soit salit par le noir .Et on entoure de noir ,mais de façon à laisser le point

blanc dans un coin ,donc on entoure une fois complètement ,et ensuite on entoure plus sur un côté .

On obtient ça :

 

PICT0157

On entoure à nouveau de transparent ,puis de blanc = le blanc de l'oeil .Et on fait le contour final en gris foncé .

PICT0162Si la cane est trop grosse on peut la réduire un peu , couper à la moitié ,et n'utiliser que ce qui est nécessaire , sinon l'oiseau va être beaucoup trop grand ,et on aura une quantité à ne plus savoir qu'en faire.Ce que j'ai fais ....

Je conserve le reste d'oeil pour un procahin animal ....

Donc ensuite on obtient une belle paire d'oeil , les positionner bien comme il faut et faire attention au sens .

Ensuite ( pour moi ) ils étaient encore vraiment trop gros , j'avais peur de manquer de couleur pour le fond , j'ai donc décider de réduire encore ....Et j'ai bien fais !

 

 Voici le résultat obtenu :

 

PICT0165  

Avant de commencer j'avais préparé un petit dessin ,et je trouvais sympa une cane rayée que j'avais réalisée ,

j'ai eu envie de reprendre les même couleurs et d'entourer une partie de l'oeil .

PICT0167


Il faut mettre un peu de couleur de fond sur l'autre partie.( moi c'est gris clair ) .Avant de commencer cette cane ,j'ai préparé tous mes mélanges de couleur ,et étalé toute la pâte .J'ai dû refaire juste un peu de gris pour le fond .

De cette façon on gagne du temps , et aussi on peut commencer à étaler la pâte dans la machine dans l'ordre....des couleurs plus claires au plus foncées de façon à ne pas salir les couleurs entre elles ....Il faut souvent nettoyer la machine....

 

 Je vous montre le résultat obtenu après le remplissage .On commence par le gris , j'ai fais comme un cercle , pour voir l'emplacement total de la chouette ,avec une bande de gris clair.

Ensuite avec une bande de métal arrondie ,j'ai visualiser l'emplacement des ailes et coupé la pâte à cet endroit .J'ai fais tout le gris clair ,sans oublié le nez avant de tout remplir ,ensuite le vert pour les ailes .

Les séparations sont en noir ,le contour en gris foncé .

 

PICT0168

Sur cette photo on voit la taille de l'oeil au départ et les réductions successives

PICT0170

Les photos suivantes montrent la réduction et les frayeurs que l'on peut avoir quand on voit le motif qui s'écrase .La cane est restée un peu de temps dans le réfrigérateur avant d'être réduite pour éviter trop de déformation .

Quand la pâte est déformée dans chaque bout , on peut commencer à couper .Ensuite on réduit jusqu'à la plus grosse taille de motif souhaitée ,on coupe une partie de la cane,on réduit le reste et ainsi de suite pour obtenir différentes tailles .

Sur la dernière photo on voit la taille de la cane au départ .....!

Et là on se dit c'est extraordinaire non ! ! !

Cette cane pourra être utiliser avec plusieurs couleurs de fond ,j'ai fais exprès de choisir ces couleurs ,on pourra facilement mettre du violet , du gris plus clair ,des roses foncés , du vert ....

Beaucoup de possibilités !

J'espère que cela vous a plu !

PICT0171

 

PICT0173

 

PICT0174

 

PICT0177

 

PICT0178

 

PICT0179

 

PICT0180

 

PICT0181

 

PICT0182

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
" Les Porcelaines de Sophie " et ses Fimoteries
Newsletter
Publicité